Comment les différents corps d’un être humain agissent sur sa réalité physique ?

20 Mars 2017
Aucun commentaire

La complexité de l’être humain va bien au-delà de sa composition biologique. En plus des cellules, tissus, organes, l’homme est aussi un être doté d’énergies qui œuvrent dans le domaine extrasensoriel. Ces corps énergétiques ou corps invisibles influent pourtant sur sa réalité de bien des façons, que ce soit sur son bien-être, ses capacités, sa santé, ses pensées, etc. L’ensemble des champs énergétiques humains forme l’aura.

 

L’aura : notre signature énergétique

Une personne est enveloppée dans une couche énergétique qui lui est propre et dont la qualité et le rayonnement sont fonctions de son développement spirituel. C’est l’aura. Elle est composée de plusieurs corps d’énergies qui possèdent chacun leurs propres fonctions et substances. Chaque être humain reflète ainsi sa propre aura. C’est comme une empreinte énergétique qui différencie une personne d’une autre.

Votre connaissance des corps énergétiques vous permettra de comprendre leur influence. L’aura emmagasine toutes les expériences chargées d’énergies émotionnelles et les fait interagir avec le corps. Il est primordial de purifier et d’harmoniser vos corps énergétiques pour assurer une bonne circulation de l’énergie, seule condition pour maintenir la bonne santé et l’équilibre. Le champ énergétique se fortifie à mesure que nous en prenons conscience. Il nous protège alors des agressions extérieures comme les affections physiques et les attaques psychiques.

L’aura est particulièrement intense chez les mystiques, les sages ou les personnes qui attachent de l'importance à leur développement personnel. Les personnes extralucides sont aussi capables de voir, non seulement l’aura des autres, mais aussi de capter les énergies provenant d’entités appartenant à une autre dimension. Cette faculté, appelée canalisation ou channeling ouvre une sorte de tunnel par lequel l’être se relie au reste du cosmos et entend les messages provenant des entités désincarnées. C’est aussi par-là que certaines personnes reçoivent une forme de communication divine, ou des expériences visionnaires, à l’instar du chamanisme.

 

Les corps énergétiques de l’être humain et les chakras

Le champ énergétique humain est constitué de plusieurs corps énergétiques qui s’enveloppent mutuellement. Il est formé de sept couches : 

Le corps physique. C’est la réalité matérielle de l’être, soumise à la loi universelle de cause à effet qui gouverne l’univers. Le corps physique est relié au chakra de base.

Le corps éthérique. Relié au chakra sacré, il constitue en quelque sorte la charpente sur lequel repose le corps physique, qui se moule sur lui. C’est par lui que s’exprime le « ki, qi ou prâna".

Le corps émotionnel ou astral. Siège des émotions, ce corps invisible permet à l’être humain de ressentir son environnement et de se connecter  énergétiquement aux autres individus. Il est relié au chakra solaire.

Le corps mental. C’est l’énergie activée par le travail mental, le raisonnement. Les occidentaux ont un corps mental accentué de par leur esprit pragmatique et cartésien. Le corps mental est relié au chakra cardiaque (chakra du coeur).

Le corps causal. C’est à ce niveau que sont enregistrées les actions fondatrices du karma. Les méditations permettent à l’Homme de mieux comprendre l’origine de ses souffrances, qui perpétue le cycle de sa réincarnation et de transformer sa vie. Le corps causal est relié au chakra laryngé (chakra de la gorge).

Le corps Supra mental ou corps bouddhique : est le corps énergétique qui offre une conscience supérieure de l’être en tant que membre relié à tous les autres composants du cosmos. Il est attaché au chakra frontal (troisième oeil).

Le corps divin ou Atmique. Relié eu chakra coronal, c’est le niveau ultime, le siège de la pure spiritualité,  le plan de Dieu. Arrivé à ce stade, l’être se libère de tout attachement et se dégage du cycle des réincarnations pour revenir dans la conscience Divine.

 

 


Commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

Evaluez le niveau de votre estime personnelle

Je m'adresse à vous, amis visionnaires car avoir la capacité de voir si loin et d'être novateur, n'est pas toujours facile. Espaces de partage de ressources gratuites, ...

Lire la suite

Ayez une puissance d'esprit inébranlable

Vous connaissez déjà l'importance de la persévérance pour que vos rêves, vos ambitions, vos visions et vos projets se réalisent, se concrétisent. Je...

Lire la suite

Me réconcilier avec l’argent

  A quoi ressemble véritablement l’argent ? Connaissez-vous son aura ?   Son énergie lumineuse peut créer de la richesse à haute vibration ce qui ...

Lire la suite

Pourquoi le capitalisme doit devenir conscient ?

Une étude de Gallup en 2011 révélait que seuls 19% des américains accordent leur confiance aux grandes entreprises. Un taux d’adhésion très faible qui m...

Lire la suite